Eau - pureté et force

Tel un fleuve capable de lisser des rochers anguleux sans effort, l'eau détache les dépôts des pierres, ainsi fonctionne la technologie de l’eau de Studer Foodcleaning. L’eau fraiche est concentrée et est canalisée en de précis jets sous haute pression, de cette manière l’élimination, l’excavation prudente et le nettoyage hygiénique des couches sont possibles sans nuire aux couches d'intérêts restantes en dessous.

Par couches, nous entendons les substances de différentes textures et tailles qui se trouvent à la surface ou à l’intérieur d’une masse. Elles sont soit cohésives, donc liées entre elles soit la couche supérieure adhère à la couche inférieure, c’est-à-dire qu’elle est adhésive. Dans le concept de séparation des couches Studer, nous différencions les couches de process, les couches de matériel et les couches de poussière.

Couches de process

Ces couches sont intentionnelles, elles sont prévues pour accomplir un objectif bien déterminé au cours la transformation d'un produit.

Couches de matériel

Plusieurs des matières premières alimentaires, des produits transformés et semi élaborés se composent de différents couches. Ces couches sont soit souhaitées et recherchées soit indésirables.

Couches de poussière

Nous désignons par couches de poussière les impuretés qui apparaissent sur la surface supérieure d'une masse.